Evolumii
Ressources Humaines
Intermédiaire

Entretiens annuels de progrès et leviers de motivation des collaborateurs

4.5(78 participants)
7h
Présentiel

Comprendre l'importance de l'entretien dans la gestion des performances. Cette formation permet d'apprendre à créer un environnement ouvert et positif pour l'entretien ainsi que de développer des compétences en communication pour gérer les résistances des collaborateurs au changement.

Entretiens
Évaluation
Motivation
Performance
Communication

Objectifs pédagogiques

Pratiquer la rétroaction constructive et mettre en place un plan d'amélioration des performances en utilisant les leviers de motivation intrinsèques des collaborateurs

Programme détaillé

Module 1 : Autopositionnement du manager face aux EAP
2h
  • Comprendre l'enjeu des entretiens annuels
  • Se positionner en tant que manager évaluateur
  • Préparer efficacement l'entretien
Module 2 : Gagner la confiance et instaurer un climat favorable au dialogue
2h
  • Créer un environnement de confiance
  • Techniques de communication bienveillante
  • Favoriser l'expression du collaborateur
Module 3 : Travailler sa posture pour lever les obstacles à la communication
1h30
  • Adopter une posture d'écoute active
  • Gérer les situations difficiles
  • Transformer les résistances en opportunités
Module 4 : Gérer les personnalités difficiles et les réactions émotionnelles fortes
1h30
  • Identifier les différents profils
  • Adapter sa communication
  • Maintenir un dialogue constructif
Prérequis
  • Tout public
  • Aucun prérequis spécifique
Évaluation
  • Questionnaire de connaissances en amont de la formation
  • Suivi des apprentissages en cours de formation et remédiation
  • Questionnaire d'évaluation en fin de formation

Certification

Un certificat est délivré à la fin du parcours

Votre formateur

Guenaelle Halgand

Guenaelle Halgand

Consultante RH et management - Pilotage du capital humain

Après plus de 20 ans d'expérience en entreprise, Guenaelle a co-fondé Evolumii pour se consacrer à la formation des managers et à la transformation des organisations, en s'appuyant sur son expertise en capital humain et en sciences cognitives.

Témoignages participants

"Formation très utile pour améliorer la qualité de nos entretiens annuels. Approche bienveillante et efficace."

Jean Dupont

Responsable RH - ServicePlus

Cubes représentant l'innovation et la formation

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